février 28

Comment aiguiser les lames broyeur vegetaux ?

0  comments

lames-broyeur-vegetaux
lames broyeur

Bien que vous puissiez toujours envoyer les lames de broyeur de déchets à un expert en affûtage, il est étonnamment facile de le faire à la maison si vous avez les outils appropriés.

Quand faut-il affuter lame broyeur vegetaux?

affuter-lames-broyeur-vegetaux

Un broyeur de branches est un outil puissant pour réduire rapidement les déchets de jardin en paillis ou en compost. Cependant, comme tout outil, il nécessite des soins et un entretien appropriés, notamment l’affûtage régulier de ses lames. La fréquence à laquelle vous devez affûter les lames broyeur vegetaux dépend du type de matériau que vous déchiquetez et de l’état de vos lames. De manière générale, vous devez aiguiser les lames broyeur vegetaux tous les quelques mois ou lorsqu’elles commencent à s’émousser.

Si vous n’êtes pas sûr que les lames de votre broyeur de jardin aient besoin d’être affûtées, il y a quelques signes révélateurs. Des lames émoussées rendront le matériau déchiqueté plus grossier et moins uniforme que lorsque les lames sont tranchantes. Vous pouvez également constater que votre déchiqueteuse ralentit ou a du mal à couper des matériaux durs aussi facilement qu’auparavant.

Le fonctionnement du broyeur de végétaux

Il existe de nombreuses raisons de posséder une déchiqueteuse de jardin. L’une des meilleures raisons est qu’une déchiqueteuse de jardin peut vous aider à rendre vos tâches de jardinage beaucoup plus faciles. Par exemple, un broyeur de végétaux peut vous aider à hacher rapidement et facilement les feuilles et autres débris afin que vous puissiez les utiliser comme paillis ou compost. Si vous avez un potager, l’utilisation de feuilles déchiquetées comme paillis peut aider à garder le sol humide et frais, ce qui est idéal pour la culture de légumes.

Un broyeur de jardin fonctionne en coupant les feuilles et autres débris en très petits morceaux. Cela permet aux feuilles de se décomposer et de se décomposer facilement, ce qui ajoutera des nutriments dans le sol. La plupart des déchiqueteuses de jardin ont des lames horizontales ou verticales qui tournent à grande vitesse afin de hacher les feuilles.

L’usure des couteaux broyeur vegetaux

usure-couteux-broyeur-vegetaux
usure couteaux broyeur vegetaux

La lame du broyeur de déchets verts est l’une des parties les plus importantes de la machine. Il doit être tranchant pour couper facilement la végétation. Au fil du temps, cependant, la lame peut devenir émoussée et doit être affûtée. Il y a quelques façons de le faire. Une façon consiste à utiliser une meule. Le moyen le plus courant, cependant, consiste à utiliser une pierre à aiguiser.

Lors de l’affûtage de la lame, il est important de s’assurer que l’angle est correct. L’angle doit être d’environ 20 degrés. Si ce n’est pas à cet angle, la lame ne coupera pas aussi bien la végétation et cela pourrait endommager la machine.

Il est également important de garder la lame propre. La végétation peut s’y accumuler au fil du temps et rendre plus difficile pour la lame de couper à travers les choses.


Démontage des lames broyeur vegetaux

demontage-lames-broyeur-vegetaux
Démontage des lames broyeur vegetaux

Après vous être assuré que votre machine est débranchée, vous devez retirer la trémie et accéder aux lames. Ces dernières sont généralement maintenues en place par des vis et vous devez disposer des bons outils pour les retirer. Avant de le faire, il est utile de prendre une photo rapide de la façon dont tout est assemblé afin de vous rappeler où vont les choses lorsque vous remettez les lames en place.

Affûtage des lames broyeur vegetaux avec une ponceuse à disque

Si vous utilisez un étau pour maintenir vos lames en place pendant que vous les affûtez, une ponceuse à disque équipée d’un disque à grain fin est un excellent outil. Passez votre ponceuse sur les bords biseautés de la lame par petits coups. Veillez à ce qu’ils restent alignés avec l’angle du biseau.

Si vous avez des lames à double tranchant et que les deux côtés sont émoussés, retournez-les et faites la même chose de l’autre côté.

q? encoding=UTF8&ASIN=B0077S1VQA&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=nadmarsso01 21&language=fr FRir?t=nadmarsso01 21&language=fr FR&l=li3&o=8&a=B0077S1VQA

Affûter les lames broyeur vegetaux avec une meuleuse à roue humide

Les meuleuses à roue humide ont été conçues spécifiquement pour affûter les lames des équipements de jardin, elles sont donc le meilleur outil à utiliser pour les lames de broyeurs de jardin. Avec un étau intégré et un guide qui aide à maintenir un angle constant, les meuleuses à roue humide offrent l’affûtage le plus précis des lames.

Tout comme avec une ponceuse à disque, fixez vos lames dans l’étau et utilisez des coups courts et rapides pour affûter vos lames.

Affûter les lames broyeur vegetaux avec une ponceuse à bande

Si vous connaissez quelqu’un qui possède une ponceuse à bande, cela peut valoir la peine de passer chez lui. Les ponceuses à bande fonctionnent de la même manière que les ponceuses à disque et les meuleuses, à une différence près : au lieu de placer vos lames dans un étau et de faire passer la ponceuse sur elles, la ponceuse reste immobile et ce sont vos lames qui se déplacent sur elle.

Vous devrez utiliser un guide-ciseau pour maintenir vos lames stables et, encore une fois, utiliser de petits coups rapides pour les affûter.


Faut-il remplacer les lames de votre broyeur de jardin ?

Si vous utilisez régulièrement votre broyeur de déchets verts, il arrivera un moment où vous ne pourrez plus affûter les lames. Heureusement, les lames de rechange sont faciles à trouver. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessus pour retirer les lames et mettre vos lames de rechange à leur place.Non seulement les lames émoussées d’un broyeur de jardin ne parviennent pas à hacher l’herbe correctement, mais elles sollicitent également le moteur. Cela entraîne des problèmes d’usure.

En sachant comment affûter les lames d’un broyeur de jardin à la maison, vous pourrez les garder affûtées en permanence, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme !

Besoin de changer les lames de votre broyeur?Consultez notre sélection ci après:

Conseils de sécurité pour affûter les lames broyeur vegetaux

Lorsque vient le temps d’affûter les lames de votre déchiqueteuse de jardin, vous devez d’abord prendre quelques précautions de sécurité. Assurez-vous que la déchiqueteuse est débranchée et qu’il n’y a personne d’autre à proximité qui pourrait être blessé par la lame. Si possible, mettez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de tout débris volant.

Ensuite, trouvez un établi ou une table solide sur lequel placer le broyeur. Placez un morceau de bois ou de métal sous la déchiqueteuse pour la surélever de la surface et vous donner plus d’espace pour travailler. Cela aidera également à empêcher la lame de rebondir lorsque vous l’affûtez.

Maintenant, utilisez une pierre à aiguiser ou une lime diamantée pour affûter soigneusement la lame. Faites très attention à ne pas vous couper en faisant cela ! Allez-y lentement et exercez une légère pression lorsque vous affûtez la lame.

Conseils d’entretien pour broyeur à végétaux

L’une des meilleures choses à propos de la possession d’un broyeur vegetaux est la commodité de pouvoir éliminer rapidement les déchets de jardin. Cependant, comme tout autre équipement, votre broyeur nécessite un entretien régulier pour fonctionner correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre broyeur en bon état :

  1. Assurez-vous d’affûter régulièrement les lames. Des lames émoussées peuvent provoquer des bourrages et rendre la déchiqueteuse difficile à utiliser.
  2. Soyez toujours prudent lorsque vous introduisez des matériaux dans la déchiqueteuse. Ne surchargez jamais la machine et n’insérez jamais d’objets trop volumineux.
  3. Nettoyez fréquemment le matériau déchiqueté – surtout si vous utilisez la déchiqueteuse pour hacher les restes de légumes pour le compostage. Un matériau obstrué peut provoquer une surchauffe de la machine.


Tags

Conseils


Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch

Name*
Email*
Message
0 of 350