Broyeurs végétaux électriques

Les broyeurs végétaux électriques, c’est-à-dire tous les modèles dont le moteur est alimenté par un raccordement au réseau électrique, domestique ou non, représentent aujourd’hui une bonne part du marché qui concerne toutes les machines agricoles, même à usage privé ou domestique.

Les modèles disponibles sur le marché ne cessent d’augmenter et de s’étendre, d’autant plus que l’on tend à se passer ou à réduire le nombre d’appareils qui nécessitent une alimentation à base de combustibles fossiles, comme l’essence, les mélanges ou le diesel, très courants comme modes d’alimentation des broyeurs végétaux électriques.

Soulignons que la plupart des modèles ont un moteur à combustion interne d’une cylindrée moyenne de 125 cm3, et les broyeurs de branches électriques sont, à ce jour, la seule alternative viable.

Utilisations des broyeurs végétaux électriques

Les broyeurs végétaux électriques sont malheureusement encore un peu limités dans leur utilisation, car ils doivent être branchés en permanence à une prise électrique, puis être utilisés à proximité d’une maison ou de toute autre pièce où se trouve un branchement approprié.

Cela les rend impropres à des utilisations à grande échelle, comme l’entretien de grands champs, à usage agricole ou non, car il faudrait encore collecter tous les déchets produits lors de la coupe ou du débroussaillage, s’il y a aussi des arbres, des buissons ou des arbustes de différentes sortes, les transporter jusqu’à un point où il est possible d’utiliser un broyeur électrique, et seulement à ce moment-là les traiter, les déchiqueter finement pour les réutiliser ou les éliminer plus facilement.

Dans ce domaine, donc, les modèles de broyeurs à moteur à combustion interne, et donc alimentés par de l’essence, du mélange ou du diesel, sont encore presque entièrement utilisés.

broyeurs-vegetaux-electriques
Broyeur De Végétaux électrique wansosuper
broyeurs-electriques
Broyeur de végétaux électrique CHESTER
Broyeur De Végétaux électrique IKRA ILH 3000A
Broyeur De Végétaux électrique IKRA ILH 3000A

Les avantages des broyeurs électriques

L’utilisation d’un broyeur de végétaux électrique fonctionnant à l’électricité présente de nombreux avantages, tout d’abord celui de ne pas avoir à acheter périodiquement de l’essence ou du diesel pour faire fonctionner votre bio-broyeur, avec toutes les conséquences sur l’environnement dues aux émissions provoquées par la combustion de ces liquides.

En outre, si votre maison est alimentée par de l’électricité produite à partir d’une source d’énergie propre et renouvelable, l’ensemble du processus aura des émissions très proches de zéro.

En plus de l’aspect environnemental, l’utilisation d’un broyeur de branches électrique réduit presque à zéro les coûts d’entretien de l’ensemble du bio-broyeur, car l’entretien est réduit au simple entretien ordinaire nécessaire pour maintenir propres et en fonction les éléments qui entrent en contact direct avec les déchets organiques, c’est-à-dire l’entonnoir par l’ouverture duquel les déchets sont introduits et les lames qui s’en occupent au lieu de les broyer, ainsi que les rouleaux s’ils sont présents.

L’entretien d’un moteur électrique est, en effet, pratiquement nul, car il n’y a pas de combustibles d’aucune sorte et, de par la nature même du moteur, il ne nécessite pas d’interventions particulières, même après une longue période depuis l’achat et des utilisations fréquentes.

En outre, un broyeur à branche électrique donc naturellement équipé d’un moteur électrique peut également être utilisé pendant une longue période sans devoir s’arrêter, car il n’a pas tendance à surchauffer et il n’est pas nécessaire d’interrompre le travail pour remplir le réservoir, et il est donc également adapté pour déchiqueter et hacher en une seule opération même une grande quantité de déchets organiques sans aucun problème.

Les inconvénients d’un broyeur de branches électrique

Les inconvénients de l’utilisation d’un broyeur de végétaux électrique sont surtout liés à toutes les situations dans lesquelles il n’est pas possible d’utiliser ce type de machine, c’est-à-dire tous les cas où il n’est pas possible de se trouver à proximité d’une maison ou d’un autre endroit où il existe une connexion appropriée au réseau électrique.

Ceci exclut directement tous les cas où il serait au contraire très utile de pouvoir utiliser un broyeur pendant une longue période sans devoir s’arrêter en cours de fonctionnement, comme c’est le cas avec les broyeurs équipés d’un moteur à combustion interne alimenté par de l’essence ou du diesel, qui sont plutôt utilisés dans ces cas, par exemple dans le cas de grandes ou très grandes parcelles de terrain ou de champs à usage agricole ou non.

Prix des broyeurs végétaux électriques

Le prix des broyeurs végétaux électriques doit être calculé non seulement sur la base du prix de vente de l’appareil lui-même, mais aussi sur la base de tous les autres coûts liés à son utilisation.

Dans le cas d’un broyeur équipé d’un moteur électrique à l’instar du broyeur vegetaux electrique 3000w comme le Ryobi RSH 3045U, il faut également calculer le coût moyen de l’électricité qui sera utilisée de temps en temps pour son fonctionnement, et donc l’incidence que l’utilisation d’un broyeur peut avoir sur le montant mensuel de la facture d’électricité.

Il convient également d’évaluer les économies que vous pouvez réaliser en matière d’élimination, en étant en mesure de réutiliser tous les déchets traités de cette manière, mais aussi en étant en mesure de les éliminer plus facilement car, à la fin du processus, ils auront tendance à avoir un volume beaucoup plus faible.

Avez-vous vraiment besoin d’un broyeur électrique ?

Voici les principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un broyeur électrique.

Gain de temps

Un broyeur de branche électrique peut être utilisé pour gagner du temps car vous pouvez l’emmener sur la zone à nettoyer, puis introduire les débris dans le broyeur.

Une fois le bac de collecte rempli, videz les broyats dans la plate-bande voisine ou dans une brouette pour les transporter facilement vers un autre endroit.

Fabrication de paillis

Un broyeur branche électrique réduit la taille des feuilles et des brindilles et vous permet de les réutiliser comme paillis pour votre jardin et votre maison.

Puissance continue

Le broyeur à végétaux électrique a l’avantage de la puissance continue, ce qui vous permet d’effectuer un travail aussi rapidement que possible. Vous n’avez pas à vous soucier de tomber en panne d’essence.

Plus compact et plus abordable

Parce qu’ils ne sont pas équipés de moteurs à essence encombrants qui ajoutent du poids, la plupart des broyeurs électriques sont minces.

Les déchiqueteuses électriques sont généralement plus petites que les modèles traditionnels à essence, nécessitent moins d’espace de rangement et sont plus faciles à utiliser.

Meilleur pour l’environnement

  • Vous pouvez réutiliser la litière comme paillis/engrais, ou en faire du compost.
  • Vous ne pouvez pas brûler les feuilles et les branches tombées au sol.
  • Peut éliminer la fumée et les émanations produites par les appareils à gaz.
  • Peut réduire la pollution sonore par rapport aux unités à gaz
  • Réduisent la quantité de matériaux qui vont dans les décharges.

7 CRITERES A PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ACHETER UN BROYEUR ÉLECTRIQUE

Ces caractéristiques vous permettront d’obtenir le meilleur broyeur électrique vegetaux pour vos besoins.

SORTIE DU BRUIT

Pour réduire le bruit des broyeurs à bois, il est fortement recommandé de porter des protections auditives. Vous pouvez trouver les bandes auditives QB2HYG sur Amazon.

Les broyeurs à bois électriques font moins de bruit que les moteurs à gaz traditionnels, ce qui est une bonne chose.

Les fabricants peuvent indiquer le décibel courant sur l’emballage de leur produit. Cela peut vous aider à trouver l’appareil le plus silencieux, surtout si vos voisins vivent à proximité.

ROUES

Un broyeur à bois électrique doit pouvoir se déplacer tout en nettoyant le jardin.

Un appareil roulera plus facilement s’il a de grandes roues.

Vous pouvez trouver des pneus en caoutchouc ou des roues en plastique durable avec des bandes de roulement profondes pour assurer la traction dans l’herbe humide ou sur les pentes.

LAMES

Le bon fonctionnement de votre broyeur électrique dépend de sa taille, du matériau, du nombre de lames et de la vitesse de rotation.

Recherchez des lames en acier, avec au moins deux jeux qui peuvent tourner pour couper ou hacher les branches en petits morceaux.

La plupart des déchiqueteuses électriques sont équipées de lames en acier trempé qui vous permettent d’aiguiser ou d’inverser les bords si elles deviennent émoussées.

Votre broyeur doit être équipé de fléaux articulés, ou de lames qui peuvent tourner à grande vitesse.

Ces lames n’ont pas besoin d’avoir un bord tranchant, mais elles doivent être suffisamment solides pour résister à un usage prolongé.

MÉTHODE DE COLLECTE

Un broyeur électrique peut être équipé d’un sac ou d’un bac pour recueillir les matériaux lorsqu’ils passent dans l’appareil. Certains modèles sont équipés d’une goulotte qui expulse le matériau directement sur le sol.

Un grand bac de collecte me permet de réaliser mes travaux de jardinage beaucoup plus rapidement. Je peux couper de grosses branches, puis traîner l’ensemble du bac jusqu’à une plate-bande à planter.

Certains modèles sont équipés d’un sac de collecte trop petit. Cela signifie qu’il faut beaucoup d’efforts pour le vider.

Le broyeur présente de nombreux avantages, mais il vaut la peine de faire l’effort de réparer un mauvais système de collecte. Vous pouvez économiser votre temps et vos maux de tête en trouvant l’appareil qui vous convient.

TAILLE DU BROYEUR

Lorsqu’il s’agit de la polyvalence et de la puissance d’un broyeur électrique, la taille est importante.

Bien qu’elles puissent sembler similaires, l’ouverture utilisée pour collecter les déchets de jardin peut varier en taille de très grande à très étroite.

Un trou rond est idéal pour passer des bâtons, mais pas pour déchiqueter de grandes quantités de feuilles.

Pour une polyvalence maximale, il est préférable d’opter pour un broyeur doté d’une grande hélice. Vous pouvez alimenter une branche ou plusieurs feuilles à la fois avec le même effort.

UTILISEZ LA BONNE RALLONGE

Pour alimenter un broyeur électrique, vous devez le brancher sur une prise de 110 V-200 V. Cependant, vous devez également utiliser une rallonge électrique de calibre approprié. Cependant, vous avez également besoin de circuits électriques et de câbles de rallonge d’un calibre approprié.

Alors que certains appareils sont équipés d’une rallonge de capacité appropriée, d’autres vous recommanderont d’en acheter une d’une longueur et d’une capacité particulières afin de garantir une utilisation sûre.

SÉCURITÉ

Les lames tranchantes et les pièces en mouvement rapide des déchiqueteuses électriques sont dangereuses.

Des dispositifs de sécurité tels que l’arrêt automatique en cas de surchauffe du moteur, de blocage des lames ou d’ouverture de la porte d’accès devraient être inclus dans tous les appareils. Ces dispositifs de sécurité sont essentiels et ne doivent jamais être négligés lors de l’achat d’un déchiqueteur.

Lors de leur utilisation, les déchiqueteuses sont connues pour libérer des éclats ou d’autres débris par le haut.

Bien que les fabricants fassent tout leur possible pour minimiser ce problème, il est toujours bon de porter des lunettes de sécurité pendant l’utilisation de votre machine. Pour protéger vos yeux pendant que vous travaillez, découvrez les lunettes de sécurité sur Amazon.

Vous devrez forcer les branches dans les lames de la plupart des petits broyeurs électriques. Des gants sont nécessaires pour saisir les branches grossières et les maintenir en place afin que les lames puissent les déchiqueter.

La location d’un broyeur branches électrique auprès d’un professionnel est une meilleure option si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser ces machines.

Les 7 meilleurs broyeurs électriques 2022

Ne manquez pas nos dernières publications