juillet 5

Comment utiliser un broyeur de branches

0  comments

Si vous aimez réutiliser les déchets de jardin, un broyeur de branches est idéal pour vous. Vous venez d’acheter un tel outil, mais si vous avez des doutes sur la manière de l’utiliser, nous allons vous expliquer dans cet article comment réutiliser les déchets végétaux et les rendre à leur habitat de manière productive.

comment utiliser un broyeur de vegetaux

Consultez le manuel d’utilisation de votre broyeur de branches.

Comme pour tout produit acheté pour la première fois, il est important de lire le manuel d’utilisation pour en savoir un peu plus sur le broyeur et se familiariser avec ses pièces et ses fonctions de base, en plus de connaître la capacité de broyage, le type de matériau à broyer, entre autres caractéristiques.

Vérifiez que le bac de collecte du broyeur est bien fixé

Certains modèles comprennent un conteneur pour recueillir les matériaux déchiquetés. Si c’est votre cas, vous devez vérifier que ce conteneur est attaché à la machine. S’il ne l’est pas, il peut bloquer le fonctionnement de l’outil, et vous avertir par des alertes sonores si le conteneur n’est pas correctement positionné. D’autres modèles ne disposent pas de ce conteneur, mais vous permettent de pulvériser les déchets librement où vous voulez ou, si vous préférez, vous pouvez placer un sac à déchets sur l’outil pour les collecter.

Branchez le cordon d’alimentation et mettez la déchiqueteuse en marche.

Localisez le cordon d’alimentation et retirez-le du compartiment prévu à cet effet dans le broyeur. Placez l’outil à côté d’une prise de courant appropriée et procédez au branchement. Localisez ensuite le bouton pour mettre l’outil en marche.

Insérez les branches dans le broyeur de végétaux.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton d’alimentation, placez progressivement les branches ou les déchets d’élagage que vous souhaitez broyer. Pour ce faire, placez-les dans la partie supérieure de l’outil et attendez qu’il pousse les branches à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser la pièce que certains modèles incluent pour pousser les déchets d’élagage dans le broyeur.

Si le conteneur est plein

Au fur et à mesure que vous utilisez le broyeur, le conteneur qui recueille les déchets se remplit. Si le récipient est complètement plein, la machine s’arrête de fonctionner. Pour ce faire, vous devez retirer le récipient et le vider à l’endroit où vous souhaitez fertiliser les déchets d’élagage broyés. Vous pouvez ensuite continuer à broyer d’autres branches.

En cas de blocage du moteur

La plupart des modèles de broyeurs électriques comportent une fonction d’inversion, ce qui signifie que le moteur fait tourner les lames dans le mauvais sens pour que les branches coincées sortent.

blocage-moteur-broyeur-de-vegetaux

Comment nettoyer et entretenir votre broyeur de branches

Avant de nettoyer votre broyeur, il est important de s’assurer qu’il est éteint et débranché pour éviter tout accident. Une fois l’outil éteint, retirez le récipient à déchets. On l’enlève généralement en appuyant sur un bouton de sécurité pour desserrer le récipient.

Préparez un simple mélange d’eau et de quelques gouttes de détergent, puis humidifiez un chiffon sec avec le mélange et procédez au nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur du récipient. Laissez l’outil sécher naturellement. Une fois sec, remettez le récipient en place. Si votre modèle de broyeur à bois n’est pas équipé d’un bac, vous pouvez retirer la trémie et la nettoyer de la même manière.


Tags

Broyage Branches Utilisation, comment utiliser un broyeur de branches, Conseils


Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch

Name*
Email*
Message
0 of 350