Les broyeur de végétaux à turbine sont des broyeurs électriques fonctionnant avec la technologie dite « turbine ». Ce mécanisme de turbine utilisé dans les broyeurs est une innovation qui n’a été développée que récemment et qui permet aux broyeurs électriques de concurrencer d’autres formes de broyeurs, comme les thermiques.

broyeurs vegetaux a turbine
broyeurs vegetaux a turbine

Les meilleurs broyeurs à turbine disponibles de 2023

Sur le marché actuel,se distinguent les modèles Bosch AXT 25 TC et Mantis 3000W avec fonction de broyage par turbine.

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, pous ...

  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
amazon
623.03
MANTIS Broyeur de végétaux Silencieux - 3000W, Turbine - Poussoir pour déchets Verts, Bac de Ramassage 60 litres, Capacité de Coupe Maximale: Ø 44 mm.

MANTIS Broyeur de végétaux Silencieux - 3000W, Tur ...

  • Puissant moteur électrique de 3000W qui entraîne le cylindre capable de broyer des branchages jusqu'à 44 mm de diamètre. Entraînement des branches automatique.
  • Un produit pratique avec un grand bac de 60 litres, une poignées et des roues pour être déplacé en toute facilité.
  • Une utilisation sécurisée avec une sécurité au niveau du bac collecteur et une fonction retour automatique en cas de blocage
amazon
Non disponible

1-Le broyeur végétaux à turbine bosch AXT 25 TC

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC

Le broyeur turbine Bosch AXT 25 TC vous permet de broyer et de hacher vos déchets organiques en toute simplicité : plus besoin de charger une grande quantité de matériaux dans un bac compliqué, qui se remplit rapidement. Ce broyeur végétaux à turbine est équipé d’un poussoir spécial pour les déchets verts qui peut être facilement vidé du bac. Vous pouvez le remplir avec n’importe quel type de déchets qui sont placés dans la poubelle. Le broyeur transformera alors les déchets en une fine poudre qui pourra être facilement éliminée.

Le broyeur vegetaux a turbine Bosch AXT 25 TC est équipé d’un moteur extrêmement puissant de 2500 watts, ce qui vous permet de broyer presque tous les matériaux. Ce broyeur de végétaux electrique à turbine est très facile à utiliser et il vous suffit de pousser le levier pour commencer à broyer, vous n’avez donc rien d’autre à faire, sauf éteindre la machine.

Lorsqu’il a fini de déchiqueter, le broyeur a turbine s’arrête automatiquement. Cela prend un peu plus de temps que les autres broyeurs conventionnels, mais le broyeur produit une poussière de haute qualité, qui ne cause pas de nuisance. Le matériau broyé peut ensuite être jeté dans votre poubelle ordinaire.

C’est le meilleur broyeur de végétaux à turbine de 2023.

2-Broyeur a turbine Mantis 3000w

broyeur-a-turbine-mantis

Le broyeur vegetaux a turbine Mantis est conçu pour être silencieux, et il le fait bien. À plein régime, il a un niveau sonore de 92 dB, ce qui fait que vous ne l’entendez pas . Il est doté d’une fonction de retour automatique, qui empêche les débris d’entrer et de sortir, et son niveau sonore est si faible qu’il est difficile de le remarquer.

Le broyeur vegetaux à turbine est livré avec un grand conteneur qui peut contenir 60 litres de débris broyés, et c’est la taille parfaite pour les arbres et arbustes de taille moyenne à grande.

L’une des meilleures caractéristiques du broyeur à turbine Mantis 3000w est sa facilité d’utilisation. C’est une machine très simple à utiliser, car elle comporte quelques petites commandes simples.

Il y a deux niveaux de fonctionnement, un pour le moteur et un pour le broyage, et il suffit d’utiliser une molette pour passer de l’un à l’autre. Il n’y a pas de programmation compliquée, et les commandes sont petites et faciles à utiliser. Le moteur est également silencieux et ne fait pas beaucoup de bruit lorsque la machine est en position de broyage.

Le Mantis broyeur à turbine a une limite de poids de 23,5 kg, et une puissance de 3000w qui devrait être suffisant pour traiter la plupart des grands arbustes et arbres.

 Il peut déchiqueter des branches jusqu’à 44 mm de diamètre, ce qui est presque le maximum que l’on puisse trouver dans tous les appareils que nous avons testés. La largeur de broyage est réglable, et cela peut être fait avec le cadran ou en ajustant une vis sur le fond.

Le broyeur silencieux Mantis est équipé d’un dispositif de sécurité qui arrête le broyage lorsque le bac est plein. Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser le dispositif de sécurité et de l’arrêter manuellement.

Comment choisir un broyeur à turbine ?

-Les lames: Le groupe de lames est l’élément central des broyeurs végétaux à turbine, car de lui dépend la capacité de l’appareil à broyer les résidus de tonte et d’élagage. Bien sûr, la puissance du moteur est également un facteur déterminant, mais elle ne sert pas à grand-chose s’il n’y a pas un groupe de coupe vraiment performant.

De ce point de vue, le système à turbine représente le meilleur, car il vous offre la possibilité de broyer tout type de débris verts, des bûches aux branches élastiques, jusqu’au feuillage et à l’herbe fraîchement coupée.


Les alternatives à la turbine sont les systèmes à lame ou à couteau et la coupe à rouleau. En fait, la turbine elle-même est constituée d’une série de pales, de sorte que ce n’est pas tant l’unité de coupe qui change, mais plutôt son mouvement. C’est pourquoi il est vraiment important de comprendre comment fonctionnent les turbines d’un broyeur de cette catégorie spécifique.

– Puissance du broyeur de branches à turbine: quelle est la puissance du broyeur ? Cela déterminera la vitesse à laquelle elle peut détruire les documents.

– Capacité du broyeur turbine : Combien de déchets verts peut-il déchiqueter en même temps ? Si vous avez beaucoup de végétaux à broyer, il vous faut un broyeur de grande capacité.

-Taille du broyeur à turbine : Quel est l’encombrement du broyeur? Vous devez vous assurer qu’elle tiendra dans l’espace dont vous disposez.

-Durabilité du broyeur vegetaux a turbine :Un autre aspect important à prendre en compte est la durabilité de la déchiqueteuse. La plupart des broyeurs sont très performants, mais ils peuvent tomber en panne si vous n’en prenez pas soin.

Avantages des broyeurs à turbine

Dans ces dispositifs, la coupe est effectuée par un cylindre qui se déplace comme une turbine, ce qui permet aux lames de tourner et d’être beaucoup plus efficaces. Son principal avantage est qu’il n’a pas peur des matériaux compliqués, il peut donc broyer sans problème même les branches d’arbustes, les rondins de bois et bien sûr les débris mous comme l’herbe et les feuilles. En bref, il s’agit d’une véritable machine à déchiqueter polyvalente, mais les avantages ne s’arrêtent pas là.


En fait, lorsque vous optez pour des broyeur vegetaux a turbine , vous obtenez des appareils capables de hacher finement tout résidu introduit dans la trémie. En d’autres termes, peu importe la dureté du bois, car il sera toujours traité avec un rapport de déchiquetage impossible à atteindre avec d’autres modèles.
Pour vous donner un exemple concret, la seule solution alternative capable de broyer des grumes et des branches dures est le système à rouleaux, mais les résidus produits sont plutôt grossiers. En outre, le rouleau est totalement inefficace contre les feuilles et les brindilles fines, alors que les broyeurs à turbine les déchiquettent également.

Il y a d’autres raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans des broyeurs comme ceux-ci, à commencer par la quantité de matériel que vous traitez. En fait, la turbine vous permet de mettre plus de résidus en même temps, ce qui vous permet d’accélérer le temps de travail. Les modèles à lame ou à rouleau ont une capacité de coupe beaucoup plus faible et nécessitent donc des pauses plus longues entre les insertions. C’est une raison supplémentaire de choisir la turbine si vous souhaitez l’utiliser de manière intensive et broyer de grandes quantités de résidus en un minimum de temps.

Il est également important d’évaluer le système d’alimentation, qui, dans le cas des broyeurs végétaux à turbine, peut être électrique ou à essence. Les premiers consomment moins d’énergie, mais ils sont aussi moins puissants que ceux à essence, ils peuvent donc être considérés tout au plus comme semi-professionnels. Les plus puissants de tous sont les broyeurs à essence, car ils sont capables de donner à la turbine une poussée beaucoup plus grande.


Cette structure dépend à son tour du type d’alimentation utilisé par l’appareil. Pour vous donner un exemple concret, la trémie de chargement des tontes ou des bûches est très grande dans les modèles à essence, mais a des dimensions réduites dans les modèles électriques. Par contre, dans le premier cas, le poids du broyeur augmente beaucoup, car la présence du moteur à essence a un impact. Les deux types sont cependant équipés de roues à la base, ce qui vous permet de les tracter sans dépenser trop d’énergie.

Le matériau des lames est toujours en acier inoxydable, étant donné qu’il s’agit de produits professionnels. L’acier inoxydable est essentiel pour une question de performance et de robustesse à long terme. Une lame non en acier, en effet, ne serait pas en mesure de déchiqueter des branches ou des troncs très durs, et aurait de toute façon tendance à s’abîmer si elle était soumise à un usage intensif. Le nombre de pales logées dans le système de turbine compte également : plus il est élevé, plus le taux de broyage sera important. Cela signifie que vous obtiendrez un copeau de bois encore plus fin, comparé aux machines à turbine avec un nombre inférieur de couteaux.

FAQ

Broyeurs de végétaux à couteaux ou à turbine?

L’objectif que vous souhaitez atteindre déterminera le choix du broyeur qui vous convient le mieux. Les broyeurs à couteaux et les broyeurs à turbine fonctionnent tous deux de manière unique. Le rendement, l’objectif et le type d’utilisation peuvent tous influer sur la qualité du déchiquetage, mais il y a aussi des changements dans le mécanisme de coupe, le matériau à déchiqueter et le rendement.

Les broyeurs à disque ont des lames fixées à un disque circulaire. La vitesse de rotation du disque est d’environ 2 000 tours par minute. Le matériau est finement déchiqueté en raison de la vitesse de rotation rapide du disque, qui permet aux lames de le traverser rapidement.

Les broyeurs à turbine, en revanche, produisent des fragments grossiers. Le système de coupe est clairement responsable du résultat du broyage. Le broyeur à turbine utilise un système de coupe avec un certain nombre de lames disposées en cône. Une plaque de pression réglable est utilisée pour déchiqueter les branches. Le rendement du broyeur à turbine est inférieur à celui du broyeur à disque.

Les deux types de broyeurs se distinguent également par les types de branches qu’ils peuvent traiter. Alors qu’un broyeur à disque ne peut traiter que des branches jusqu’à environ 35 mm de diamètre, un broyeur à turbine peut traiter des branches jusqu’à environ deux fois cette taille.

Les broyeurs à disques, qui existent en plusieurs tailles, sont idéaux pour le jardinage en raison de leur capacité unique à traiter des objets de différents diamètres (250 à 300 m2). En revanche, un broyeur à turbine est la meilleure option si vous avez un jardin de taille importante, car il peut effectuer des travaux lourds. Les experts ont également souvent recours aux broyeurs à turbine.

Pourquoi choisir un broyeur composteur ?

Pour cette raison, le compost est un fantastique amendement du sol. C’est une excellente option pour ceux qui veulent éviter d’utiliser des produits chimiques. « L’or noir du jardinier » est un autre nom pour le compost. Tout compost provient de matières végétales qui se sont décomposées. Cette ressource précieuse est facilement disponible auprès des broyeurs de jardin.

Cependant, gardez à l’esprit que seul un broyat grossier peut être utilisé pour créer du compost. Bien que certains broyeurs puissent en fabriquer, la plupart ne le peuvent pas. Un broyeur à rotor ou à est nécessaire pour le compostage. Ces deux types de broyeurs se distinguent par la grosseur de leur broyage, qui résulte de leur système de coupe.

Les amateurs de jardinage et toute personne soucieuse de l’environnement peuvent tirer grand profit de l’utilisation de broyeurs pour composteurs (également appelés broyeurs à rotor ou à turbine). En d’autres termes, vous pouvez les utiliser pour créer un engrais organique. Cet engrais aidera à revitaliser le sol fatigué de votre jardin. Ajoutez un peu de compost à la terre de vos plantes de balcon pour les aider à prospérer.

Le broyeur composteur ne génère pas seulement un compost bénéfique qui peut revitaliser vos plantes, mais il vous permet également d’économiser de l’argent. Renoncez aux dépenses liées à l’achat de nutriments de sol coûteux auprès d’un détaillant.

Dois-je choisir un broyeur avec un rotor ou une turbine ?

Les broyeurs de bois à turbine et à rotor fonctionnent de manière similaire et sont tous deux pratiques pour les grands jardins disposant d’un espace suffisant pour couper les arbustes. Cependant, la lame de la turbine est plus puissante que celle du rotor. Par rapport au broyeur à rotor, qui est conçu pour hacher des branches dures mais dont le diamètre ne dépasse pas 50 millimètres, le broyeur à turbine peut broyer des branches plus grosses et plus résistantes.Le broyeur à turbine est également idéal pour les haies épaisses.

Les broyeurs à turbine ne sont pas aussi efficaces que les broyeurs à rotor pour le traitement des branches légères et fines.Ils sont équipés d’une goulotte qui vous empêche d’introduire une trop grande quantité dans le broyeur.Ils sont également dotés d’un système d’inversion de rotation qui vous permet de débarrasser les déchets verts si vous les suralimentez.