Principe de fonctionnement du broyeur à Rotor
Les broyeurs végétaux à rotor sont des broyeurs électriques dont le rotor est constitué de lames placées sur un cylindre.Lorsque le rotor à l’intérieur du broyeur tourne (à environ 40 tours par minute), il écrase et coupe les déchets végétaux contre une lame de compression.
Ce type de broyeur peut traiter presque tous les types de branches jusqu’à environ 40 ou 45 mm de diamètre, selon l’épaisseur.Si vous avez un jardin de taille moyenne ou grande avec de nombreux arbres et haies, ce type de broyeur électrique peut être parfait pour vous.
Le matériau déchiqueté produit n’est pas idéal pour le compostage, mais il fait un bon paillis.
Les rotors sont disponibles en différentes configurations et peuvent être sélectionnés en fonction du type de couteau à affûter ou de l’application de coupe.Certains modèles sont dotés d’un rotor en une seule pièce, qui est plus simple et moins coûteux que la version en deux pièces.
Les avantages des broyeurs de végétaux à rotor
- Leur type de broyeur et leur principe d’écrasement comme de coupe combiné sont très performants.
- Leur système de débourrage est facile car les broyeurs végétaux à rotor jouissent tous d’une fonction d’inversion de la rotation du rotor.
- Avec ce type de broyeur vous pouvez avoir l’assurance d’obtenir un broyage de branche silencieux, contrairement aux broyeurs à turbine .
- Les dimensions de ces broyeurs végétaux électriques à rotor sont à la fois pratiques et commodes.Vous pouvez facilement transporter ces appareils.
Les inconvénients des broyeurs de branches à rotor
- La vitesse du rotor est assez faible, et le débit des branches n’est pas élevé.
- L’une des limites notables de ces broyeurs est leur petite trémie d’alimentation, qui limite également le diamètre des branches pouvant être traitées.
- Ils ne conviennent pas aux déchets verts humides et mous.Ils fonctionnent mieux avec du bois sec