juin 28

Le test du broyeur de végétaux Makita UD2500

0  comments

Si vous envisagez de réduire drastiquement le temps passé à entretenir votre jardin et notamment à vous débarrasser des plantes mortes, il y a de fortes chances que le broyeur de végétaux Makita UD2500 soit fait pour vous.

En effet, grâce à pareil équipement, vous pourrez vous simplifier la vie tout en réduisant la quantité de déchets générés par votre jardinage.

Conception du makita broyeur à cylindres électrique 2500 w 45 mm ud2500

Au début , nous avons pris le temps d’étudier la conception du ud2500 makita. Et il faut avouer qu’il est très fidèle à la marque, puisqu’il reprend ses couleurs iconiques, à savoir le bleu et le noir.

test makita ud2500 broyeur de végétaux
test makita ud2500 broyeur de

Mais ce qui surprend à ce niveau, c’est que ce modèle peut se targuer d’être composé de matériaux de très haute qualité. La marque a opté pour un plastique ultra épais et solide. Il sera capable de résister à des années d’utilisation intensive sans présenter de problèmes.

L’acier inoxydable a été utilisé pour la structure de l’équipement, et il est également de très bonne qualité globale. En clair, au moment de choisir cet appareil, nul doute que vous n’aurez pas à en acquérir un nouveau dès qu’il sera solide. Vous investissez sur le long terme !

Puissance et poids du broyeur à cylindres électrique makita ud2500

Avec une puissance de 2500 watts, le broyeur à végétaux électrique Makita UD2500 fera très bien les différentes missions auxquelles vous voudrez bien l’affecter. Ce qui nous a plu, c’est que malgré son poids de 27,6 kilogrammes, il est très facile à déplacer grâce à ses deux roues tout terrain et sa poignée particulièrement ergonomique.

Capacité de coupe du makita ud2500 broyeuse

En ce qui concerne la coupe, vous pouvez prendre en compte les plantes dont la largeur sera inférieure à 4,5 centimètres. C’est un diamètre de coupe tout à fait digne des gros comme le modèle Bosch AXT 25. Enfin, le niveau sonore est assez intéressant car inférieur à la moyenne. Vous pouvez toujours porter un appareil auditif lors de son utilisation afin de mieux protéger votre audition,sécurité oblige.

Facilité d’utilisation du broyeur de végétaux electrique makita ud2500 w

On apprécie particulièrement la facilité d’utilisation de cet appareil. C’est l’outil indispensable à quiconque possède un jardin pour l’aider à composter ses déchets, pour s’en servir comme engrais s’il le souhaite.

Fini les allers-retours à la benne à ordures. La machine est équipée d’un bac de ramassage d’une capacité de 67 litres.

De plus, vous n’aurez même pas besoin de tailler vos déchets. Avec une puissance de 2500 watts, le makita ud2500 w est capable de broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre.

Sur le bac de ramassage, vous trouverez un contact de sécurité qui empêchera le démarrage automatique de la machine. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité, sans entrer en contact avec ses lames.

Sécurité du broyeur makita ud2500

Pour plus de sécurité, le moteur du ud2500 2500 w makita est protégé contre toute forme de surcharge. Par conséquent, il dispose d’un dispositif d’immobilisation qui empêche le démarrage automatique du broyeur.

Dans le cas où vous insérez une branche plus grosse que prévu, cette machine dispose de la fonction avant-arrière, qui vous permettra de décrocher le buisson ou la branche coincé.Le UD 2500 est également confortable à porter. Il a de grandes roues en caoutchouc qui facilitent le mouvement.

Il est également compact et vous pouvez le ranger dans un petit coin car il ne prend pas beaucoup de place.

Avis makita ud2500 2500w

Super pratique, le broyeur végétaux makita ud2500 sera parfait, que vous soyez un jardinier amateur ou un jardinier expérimenté. Sa portabilité facile sera d’une grande utilité, surtout lorsque vous le déplacez pour l’utiliser. Sans surprise, c’est tout simplement une valeur sûre que vous allez adorer avoir.

Caractéristiques techniques du makita ud2500 broyeur de végétaux

Meilleur choix
Makita UD2500

Données

  •   Il est équipé de deux roues sur l’un de ses côtés inférieurs, de sorte que vous pouvez le déplacer à environ 45º vers l’endroit souhaité.
  •     Son câble de connexion est long et robuste.
  •     Le processus de broyage s’effectue au moyen de rouleaux, dont vous pouvez régler la position en fonction du travail à effectuer.
  •     Un équipement robuste, qui minimise les niveaux de vibration et les bruits gênants.
  •     Pour faire fonctionner le broyeur, il suffit de fermer le couvercle du tiroir pour que le circuit électrique soit complété.
  •     Grande section transversale des pièces coupées.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES | Données du fabricant


    Dimensions : 59 x 42 x 52 cm3.
    Source d’alimentation : électrique par câble.
    Puissance du moteur : 2500 watts.

Les avantages et inconvénients du Makita UD2500

Avantages

  • Son système mobile le rend facile à transporter, ce qui compense le fait qu’il pèse 27,6 kg.
  • Vous n’avez pas à vous inquiéter si la prise ou la connexion électrique est éloignée, car le câble est assez long et rétractable. En d’autres termes, il s’ajuste automatiquement à la longueur requise.
  • Le rapport poids/volume (facteur d’estimation) est l’un des meilleurs du marché, il est donc proportionnel. Cela permet d’éviter les retards dans l’activité de déchiquetage, que ce soit en masse ou en espace.
  • Le diamètre des branches est la principale caractéristique pour profiter au maximum de ses performances. C’est pourquoi de nombreux clients qui en sont équipés certifient qu’ils ont pu broyer sans inconvénient des branches tendres et d’autres plus solides, comme le bois vert, par exemple.
  • Un autre de ses avantages est que, malgré son fonctionnement continu, ce broyeur UD2500 de Makita est silencieux.
  • La sécurité est garantie, car il suffit de placer la pièce à l’entrée du broyeur pour qu’elle entre automatiquement dans la machine. Vous n’avez donc pas à mettre vos mains en danger.

Inconvénients

  • Bien qu’il soit équipé de roues, pour de nombreuses personnes qui doivent le porter pour monter et descendre des escaliers, par exemple, cela représente un effort considérable pour elles. En d’autres termes, son poids n’est pas optimisé.
  • Ce n’est pas une machine polyvalente, elle n’est donc pas recommandée pour le broyage des déchets.
  • La section du tiroir est considérée comme faible par rapport au reste de l’outil, il faut donc la manipuler avec précaution, car il s’agit souvent de fermer le circuit ou de retirer les pièces coupées.
  • Il y a un espace d’environ 2 cm entre le rouleau et un côté du collecteur de pièces coupées, donc si vous ne faites pas très attention, les petits morceaux ne seront pas traités.
  • Il ne dispose pas d’une section où l’on peut poser directement un sac, ce qui entraîne des retards dans l’opération. En principe pour enlever les pièces et recommencer, car c’est un processus manuel.

Comment utiliser le broyeur UD2500 ?

Lorsque vous voulez travailler dans le jardin ou la cour, il est beaucoup plus pratique de se débarrasser des branches en petits morceaux. Cela permet d’économiser des sacs, de l’espace et d’éviter que les petits enfants ou les animaux domestiques ne trébuchent et ne se blessent. C’est pourquoi ce broyeur ud2500 de Makita est un excellent choix.


L’utilisation de cette machine est très simple et ne comporte que cinq étapes :

  1. Branchez la fiche à une prise.
  2. Rendez-vous à l’endroit où vous allez travailler.
  3. Localisez les pièces à l’entrée du broyeur.
  4. Fermez le tiroir, qui est proportionnel au circuit.
  5. Nettoyez la section de collecte.


Or, pour avoir un bon rendement, il est nécessaire de respecter la spécification indiquée par le fabricant, à savoir que les branches doivent avoir un diamètre maximal de 45 mm. Et ce, malgré le fait que de nombreux utilisateurs qui ont déjà utilisé ce broyeur indiquent qu’à des valeurs plus élevées, le rouleau fonctionne efficacement.

Rappelez-vous qu’en ne respectant pas ces consignes, la durée de vie utile du ud2500 peut être réduite et si les techniciens détectent que cela est dû à une surcharge du moteur, vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie. Par conséquent, broyez les branches qui sont assez droites et dont l’épaisseur est inférieure à 45 mm.

Vous recherchez un broyeur de végétaux silencieux? N’hésitez pas à lire notre article relatif à ce sujet.

Conclusions sur le MAKITA UD2500

En effet, le nombre d’avantages est presque égal aux inconvénients, un aspect important étant le fait qu’il est très lourd, de sorte que les femmes et les personnes âgées ne pourraient pas l’utiliser facilement.

FAQ

Ai-je la possibilité de l’utiliser sans câble, mais avec batterie ?

Non, ce broyeur ud2500 est uniquement alimenté par le câble. Ne vous inquiétez pas, car le câble est long et s’ajuste automatiquement.

De quelle tension ai-je besoin pour cet équipement ?

C’est du 220V.

Est-il recommandé pour des branches de 50 mm ?

Bien que les utilisateurs indiquent que le Makita ud2500 fonctionne efficacement à des valeurs supérieures à 45 mm, nous vous recommandons de ne pas dépasser cette valeur. La raison en est que vous sollicitez le moteur, car il a été conçu pour un maximum de 45 mm.

Quand je vais retirer les petits morceaux, dois-je retirer le rouleau? Si oui, comment se déroule ce processus ?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus pratique avec le Makita ud2500. Pour ce faire, vous devez retirer l’écrou qui maintient la roue pivotante en place, puis retirer le rouleau. Pour le réinstaller, insérez la pièce et serrez fermement le contre-anneau.


Tags

Bosch, Bosch AXT, Makita, Makita Ud2500 Amazon, Makita Ud2500 Avis, Makita Ud2500 Review, Makita Ud2500 Test


Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch

Name*
Email*
Message
0 of 350