novembre 23

Test complet broyeur de vegetaux Easy Crush MH 2800 de AL-KO

0  comments

Le broyeur AL-KO Easy Crusch MH 2800 est conçu pour vraiment vous impressionner par ses conceptions tranchantes et sa robustesse.

Nous nous sommes penchés sur les performances de cette machine, qui nous garantit un compost maison. La puissance supplémentaire de 2800 peut également offrir de meilleures performances.

5 Critères à prendre en compte avant l’achat du broyeur de vegetaux AL-KO Easy Crush MH 2800

1-Caractéristiques de coupe

Cette page décrit le modèle Al-Ko Easy Crush MH 2800, un broyeur de milieu de gamme avec de nombreux retours positifs en ligne.

AL-KO Easy Crush MH 2800
AL KO Easy Crusch MH 2800

Commençons par le facteur des caractéristiques de coupe, qui reçoit une note de 6,5, un peu plus que suffisant. Le système de coupe de l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est un système à lame, qui est le moins polyvalent du marché car il n’est utile que pour les brindilles et les branches.

N’oubliez pas, cependant, que les modèles dotés de systèmes de coupe plus efficaces coûtent généralement plus cher. Cependant, malgré l’utilisation de lames simples, le fabricant indique lui-même que la qualité des matériaux est de haut niveau, de sorte que l’appareil peut déchiqueter rapidement sans aucun problème.

L’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est donc recommandé pour les petites branches et le feuillage, qui seront également bien broyés pour le mulching (pratique consistant à répandre le broyat sur le sol).


L’Al-Ko Easy Crush MH 2800, comme tous les broyeurs à lames, est plus silencieux que les broyeurs à rouleaux ou à turbine. Il convient toutefois de rappeler que ces derniers sont plus puissants et plus avantageux pour déchiqueter les branches plus épaisses et plus fortes.

Lame du AL KO Easy Crush MH 2800
Lame du AL KO Easy Crush MH 2800

2-Moteur du AL-KO Easy Crush MH 2800

Très positif est le vote pour le deuxième facteur, de 8 sur 10, dans lequel le modèle Al-Ko Easy Crush MH 2800 se distingue avec un mérite particulier. En fait, compte tenu de la gamme de prix moyenne, notre modèle testé peut se vanter d’avoir un nombre de watts plus élevé que beaucoup d’autres rivaux.

Le Bosch AXT Rapid 2200, l’un des meilleurs modèles dans cette gamme de prix, n’a que 2200 watts, tandis que le Al-Ko Easy Crush MH 2800 a 2800 watts. Plus de puissance signifie sans doute plus de consommation, mais aussi un travail plus rapide et plus efficace.


En outre, malgré sa puissance élevée, l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 ne produit que 104 dB, alors que de nombreux autres broyeurs peuvent également dépasser 110 dB. Toutefois, comme indiqué dans le livret d’instructions ci-joint, il est recommandé de porter une protection auditive lors du broyage de l’Al-Ko Easy Crush MH 2800.

3-Performance du easy crush mh 2800

Des notes positives également pour le troisième facteur, qui présente des aspects très intéressants, notamment en ce qui concerne la capacité de broyage.


La capacité de broyage est le nombre de kilos qu’un broyeur peut traiter en une heure, soit 125 kg/h dans le cas présent. Une fois de plus, l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 s’avère donc supérieur à son concurrent direct, le Bosch AXT, qui ne peut broyer que 90 kg en une heure.

La vitesse des lames, qui atteint 3650 tr/min dans le modèle Bosch et 2850 tr/min dans l’Al-Ko Easy Crush MH 2800, occupe la deuxième place.


Les différences ne s’arrêtent pas là. L’Al-Ko Easy Crush MH 2800 peut broyer des branches jusqu’à 42 mm, tandis que le Bosch AXT 2200 ne broie que 40 mm – une petite différence, mais qui mérite d’être mentionnée.

Performances AL KO Easy Crush MH 2800
Performances AL KO Easy Crush MH 2800

4-Praticité d’utilisation du AL-KO Easy Crush MH 2800

Du point de vue de la convivialité, nous considérons que l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 a obtenu un 7 sur 10, car il ne possède que quelques-uns des éléments nécessaires pour obtenir la note maximale.

Par exemple, bien qu’il ne soit pas toujours présent dans les modèles d’autres marques, il ne dispose pas d’une palette de convoyage. Cet élément, qui est inclus avec le Bosch, sert à augmenter la sécurité pendant l’utilisation.

Toujours dans le domaine de la sécurité, l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 dispose toutefois d’un système de verrouillage pour éviter les blessures de l’opérateur.

Praticité AL KO Easy Crush MH 2800
Praticité AL KO Easy Crush MH 2800

Un autre aspect fondamental de ce facteur est la capacité du réservoir : l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 peut collecter jusqu’à 50 litres dans un réservoir en plastique transparent, permettant de contrôler le niveau de collecte en cours.


Le fabricant souligne également que l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est fabriqué en plastique ABS, ce qui signifie qu’il est particulièrement durable.

5-Transportabilité du AL-KO Easy Crush MH 2800

En ce qui concerne la portabilité, nous lui accordons une bonne note de 7,5 sur 10, même si nous ne pouvons pas cacher le fait que l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est un produit très lourd.

L’Al-Ko Easy Crush MH 2800 dispose d’un réservoir intégré, tandis que le Bosch a un système de collecte par sac. De plus, l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est particulièrement large, un choix délibéré pour une plus grande stabilité, même sur un sol irrégulier.

Malheureusement, le fabricant ne nous donne pas les dimensions exactes du produit, mais il signale la taille XL des roues. Les grandes roues ont été conçues pour faciliter le transport, même dans les zones où il y a beaucoup de pierres et un terrain instable.

Meilleur choix
AL KO Easy Crusch MH 2800

Caractéristiques techniques

  • Système de coupe:lames
  • Rotation:2850 tr/min
  • Puissance:2800w
  • Vitesse de coupe: 125kg/h
  • Diamètre maximale des branches:4,2cm
  • Coupe ajustable
  • Panier de collecte: intégré
  • Capacité du collecteur:48 litres
  • Entonnoir amovible
  • Verrouillage de démarrage
  • Poids:25 kg
  • Puissance sonore:104 db

Avantages et inconvénients du easy crush mh 2800 al-ko

Points forts
  • Facile à transporter
  • Pas très bruyant
  • Moteur puissant
  • Matériaux durables
Points négatifs
  • Pas de câble
  • Pelle absente

Recommandations d’utilisation du AL-KO Easy Crush MH 2800

L’utilisation de ce broyeur électrique à lame est très simple et ne nécessite aucune compétence particulière.

Directement depuis le site de la société mère AL-KO, nous vous proposons de télécharger et de conserver une copie numérique du manuel d’utilisation : Manuel d’utilisation du broyeur AL-KO Easy Crush MH 2800. Il sera plus facile de le conserver que la copie papier.

Une fois le broyeur assemblé et branché au secteur via une rallonge adaptée, vous serez prêts à l’utiliser.

Portez une protection appropriée pour les yeux, les mains et les oreilles. Ne sous-estimez pas le risque acoustique. Les broyeurs à lames comme le easy crush mh 2800 al-ko ont la fâcheuse habitude d’être particulièrement bruyants. Bien que ce modèle particulier ne soit pas le plus bruyant, il produit environ 104 dB de bruit lors du broyage. Protégez vos oreilles avec des écouteurs adaptés. N’oubliez pas non plus que lorsque vous utilisez ce type de machine, vous ne devez pas porter de foulard ou de fioritures diverses qui pourraient provoquer des accidents graves.

Dès que vous êtes prêts et bien équipés de votre matériel de protection individuelle, vous réglez le sens de rotation sur « coupe » et mettez la machine en marche.

Vous pouvez maintenant commencer à introduire vos branches, y compris le feuillage. Vous observerez que l’entrée du système de coupe est facilitée par deux rouleaux en plastique dur pour accompagner les branches dans le système de coupe. Ici, dès que la lame commence à hacher le matériau, celui-ci est automatiquement broyé par gravité, ce qui réduit au minimum la nécessité de pousser le matériau dans la trémie.

Avec un matériau vert, le système de coupe peut se bloquer. Pas de problème, il existe une fonction permettant d’inverser le sens de rotation, de désamorcer puis de reprendre le broyage.

C’est un outil qui fonctionne pratiquement tout seul, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Note finale

  • Al-Ko Easy Crush MH 2800
La note finale de l’Al-Ko Easy Crush MH 2800 est de 7,2, ce qui est excellent compte tenu du milieu de gamme dans lequel il se situe.

Nous pouvons donc le considérer comme l’un des meilleurs dans la catégorie « qualité-prix » et définitivement comme un produit à découvrir.

L’Al-Ko Easy Crush MH 2800 se distingue par une bonne puissance du moteur et une structure physique très solide.

Cependant, le système de coupe est un système à lame, il n’est donc pas adapté aux branches particulièrement épaisses et fortes. Nous le recommandons avant tout à ceux qui ont besoin de broyer des feuilles et des brindilles jusqu’à 42 mm de diamètre, mais aussi à ceux qui n’ont pas un jardin simple.

En effet, nous répétons que l’un des points forts de ce modèle est sa capacité à fonctionner même sur un sol irrégulier. Il ne convient pas à ceux qui ont des branches épaisses et solides, auquel cas il vaut mieux opter pour un broyeur à rouleaux ou à turbine.
4.0/5

Tags

Al-ko Easy Crush Mh 2800 Review, Alko Easy Crush Mh 2800, Bosch, Bosch AXT


Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch

Name*
Email*
Message
0 of 350